MMA - ordinateur

European Bikes

17/09/2020
Lédenon-30 (3/5) : La mi-saison atteinte
(photo Gérard Delio/Photopress)

Le 3ème chapitre de l'European Bikes 2020 s'est déroulé le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard dans le cadre du FSBK-FE et sous l'égide de la FFM. 29 pilotes étaient au rendez-vous pour cette rencontre sportive de mi-saison.

 

A nouveau intouchable, Léo Challamel (BMW) a dominé le plateau ce week-end avec deux nouvelles victoires et des chronos à couper le souffle. Au terme des 3 rounds, Léo affiche un sans-faute et une certaine suprématie puisqu'il cumule 6 pôles et 6 victoires pour 6 courses !

 

Dès la première séance qualificative, Léo affiche les meilleures performances. Il s'empare de la pole position à une seconde de son poursuivant, Cyril Brunet-Lugardon (BMW), lui-même traqué par Stéphane Neff (Aprilia) qui prend la 3ème place. Pascal Pasquinucci (Ducati) est lui aussi en embuscade, seulement 0.1 seconde sépare les trois hommes. Non loin, Alexandre Leleu (BMW) prend la 5ème place.

Le départ de la première course est lancé, Léo Challamel prend immédiatement le large avec dans son sillon Stéphane Neff, Marc Pasquinucci, Cyril Brunet-Lugardon et Julien Lopez (Ducati).

 

La première moitié de course est marquée par une grosse bataille pour le top 5. Stéphane Neff et Cyril Brunet-Lugardon sont les premières victimes, contraints à l'abandon dès le 3ème tour, laissant les meilleures places à Marc Pasquinucci, Julien Lopez et Cédric Torresani (BMW).

 

A la mi-course, Julien Lopez est, lui aussi, contraint à l'abandon. Marc Pasquinucci pointe alors 2ème et défend sa place jusqu'au damier, juste devant Florian Brunet-Lugardon (BMW) qui aura réalisé une belle remontée depuis la 9ème position pour terminer sur la 3ème marche du podium.

 

Sur la ligne d'arrivée, Léo Challamel affiche 15 secondes d'avance sur ses poursuivants. Cédric Torresani termine 4ème et Alexandre Leleu 5ème.

(photo Gérard Delio/Photopress)
(photo Gérard Delio/Photopress)

Pour la 2ème séance qualificative, nous assistons à une démonstration de force de la part du leader du championnat. Léo Challamel améliore son chrono de la veille et passe sous la barre des 1'26'00 au tour. Stéphane Neff se qualifie 2ème en 1'26'07, suivi de Florian Brunet-Lugardon et Marc Pasquinucci.

 

La seconde course du week-end se voit à nouveau prise d'assaut par Léo Challamel qui réitère sa performance de la veille en prenant immédiatement le large. S'organise alors un bras de fer entre Stéphane Neff et Marc Pasquinucci. Au 1er tiers de course, Marc prend l'ascendant sur Stéphane mais celui-ci reprend définitivement le contrôle 6 tours avant l'arrivée.

 

Léo Challamel remporte la course avec 22 secondes d'avance et s'offre le record du tour en 1'23'964 ! Stéphane Neff franchi la ligne d'arrivée 2ème, suivi de Marc Pasquinucci qui termine à nouveau sur le podium, en 3ème position.

Alexandre Leleu, partit 6ème, s'est rapidement emparé de la 4ème place qu'il aura défendu jusqu'au drapeau à damier. Julien Brun (BMW) clôt le Top 5.

Dans la catégorie Twin, Romain Tarallo (Ducati) s'offre 2 victoires ce week-end. Il pointe premier au championnat avec 131 points, au détriment de Julien Lopez qui aura cumulé 2 abandons sur cette manche. Antoine Goncalvez (Ducati) est désormais 2ème, ex-æquo avec Julien Lopez qui avait pourtant réalisé de belles performances sur le tracé gardois.

 

 

Rendez-vous les 17 et 18 octobre sur le circuit de Pau-Arnos pour la 4ème manche de l'European Bikes 2020.

 

Calendrier 2020

01-02 août Magny-Cours-58

22-23 août Carole-93

12-13 septembre Lédenon-30

17-18 octobre Pau-Arnos-64

24-25 octobre Nogaro-32

 

www.european-bikes.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) à domicile !
actualité
Monsieur Sébastien Poirier élu à la Présidence
actualité
Pôle Mécanique Alès – 3-4 octobre 2020 : Les enfants et la vitesse à l’honneur

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...