MMA - ordinateur

Dans le sport, zéro tolérance pour les violences

10/09/2020
Le monde du sport, comme de nombreux secteurs de la société, est impacté par des violences. Ces actes doivent être combattus avec fermeté, sans aucune tolérance.

Pour lutter au mieux contre celles-ci, notamment sexuelles, le Ministère des Sports vient d'éditer une brochure téléchargeable qui précise les différentes formes de violence, les signaux permettant de repérer les victimes et les solutions qui s'offrent à elles pour briser le silence. 

Lutter contre les violences sexuelles

 

Parallèlement, le Ministère des Sports souhaite aussi lutter contre les comportements discriminants, qu'ils soient à caractère raciste, antisémite, sexiste ou manifestant une haine LGBT. Le champ du sport n'est pas une zone de non droit dans laquelle tout est permis. Là aussi, une brochure combattant ces discriminations, téléchargeable en cliquant sur le lien qui suit, vient d'être éditée. 

Prévenir les discriminations dans le sport

 

Liberté de croire, de ne pas croire, de pratiquer ou non un culte, la laïcité reste également un principe fondamental. Une doctrine que le Ministère des Sports cherche à préserver en mettant à disposition des clubs, ligues et comités départementaux un kit de communication qui vous permettra d’informer les licenciés et acteurs du sport sur les bonnes attitudes à observer. 

Préserver la laïcité dans le sport

 

Notez enfin qu'il vient également de mettre en place une rubrique spécifique pour prévenir les dérives communautaires sur son site internet avec des outils dédiés. Elle est consultable via le lien ci-contre.

http://sports.gouv.fr/ethique-integrite/prevenir-les-derives-communautaires/

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) à domicile !
actualité
Monsieur Sébastien Poirier élu à la Présidence
actualité
Pôle Mécanique Alès – 3-4 octobre 2020 : Les enfants et la vitesse à l’honneur

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...