MMA - ordinateur

Coup de chapeau aux Français

14/09/2020
Tom Vialle (KTM), Maxime Renaux (Yamaha), Romain Febvre (Kawasaki), Dylan Ferrandis (Yamaha), Marvin Musquin (KTM), Alexandre Ferrer (TRRS), Lenna Volpe (TRRS), Naomi Monnier (Beta), Léo Guiraud (Beta), sont les lauréats du week-end.
Tom Vialle - KTM (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP de la Cité de Faenza-Faenza-Italie (7/19).

 

Tom Vialle (KTM) a largement dominé la 7ème épreuve de la saison qui s’est disputée mercredi 9 septembre à Faenza. Le Français s’est imposé dans les deux manches devant Maxime Renaux (Yamaha) et Jago Geerts (Yamaha), dans la première, puis devant Jed Beaton (HVA) et Thomas Olsen (HVA) dans la seconde.

 

A l’overall, Tom Vialle marque les 50 points de ses deux victoires devant Maxime Renaux, 4ème de la 2ème manche, et Olsen.

 

Au provisoire, Tom Vialle accentue son avance en tête du classement avec dès à présent 21 points sur Geerts et 71 sur son compatriote.

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

Le mano à mano entre Tom Vialle et Jago Geerts s’est poursuivit ce week-end, toujours à Faenza. Le Français a signé un nouveau succès en GP en terminant seconde de la première manche derrière Geerts et devant Olsen, puis en l’emportant dans la seconde devant Geerts et Beaton.

 

Victorieux à l’overall à égalité de points avec Geerts, Tom Vialle reste leader avec 21 points d’avance sur le jeune Belge. Seulement 9ème overall ce week-end, Maxime Renaux perd du terrain mais garde sa 3ème place à maintenant 95 points de son compatriote.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Maxime Renaux - Yamaha (photo mxgp.com)
Romain Febvre - Kawasaki (photo mxgp.com)

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP d’Emilie Romagne-Faenza-Italie (8/19).

5ème overall mercredi pour le GP de la Cité de Faenza, Romain Febvre (Kawasaki) s’est refait une santé dimanche pour le GP d’Emilie Romagne. 10ème de la première manche, le Français a terminé à la 3ème place de la seconde derrière le vainqueur Tim Gajser (Honda) et Toni Cairoli (KTM).

 

5ème overall, Romain Febvre pointe au 8ème rang du classement provisoire devant Gautier Paulin (Yamaha) 9ème et Jordi Tixier (KTM) 13ème.

 

Prochaine épreuve, le 27 septembre à Mantova pour le GP de Lombardi qui débutera une série de trois GP en une semaine sur la piste italienne (8/19).

 

www.mxgp.com

Championnat des Etats-Unis de Motocross 250MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Disputée mardi, la 5ème épreuve de la saison n’a pas laissé de répit à Dylan Ferrandis (Yamaha). On peut même dire que le Français revient de loin. 5ème de la première manche après un mauvais départ (13ème au premier tour) et une chute, l’Avignonnais a terminé 2ème de la seconde manche après un nouveau départ compliqué (17ème au premier tour).

 

2ème à l’overall derrière RJ Hampshire (HVA), Dylan Ferrandis grappille trois points à son adversaire n°1 Jeremy Martin (Honda). Neuf unités les séparent à mi-saison passée.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com


 

Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Marvin Musquin - KTM (photo Simon Cudby/KTM Racing)

Championnat des Etats-Unis de Motocross 450MX - Redbud MX II-Buchanan - Michigan (5/9).

Marvin Musquin (KTM) s’est offert mardi la 4ème place overall derrière Adam Cianciarulo (Kawasaki), Blake Baggett (KTM) et Zach Osborne (HVA).

 

Le Français a terminé à la 3ème place de la première manche derrière Cianciarulo et Eli Tomac (Kawasaki), avant de finir 4ème dans la seconde derrière Baggett, Osborne et Cianciarulo.

 

Marvin Musquin occupe toujours la 2ème place au provisoire avec un déficit de 28 points sur le leader Osborne.

 

Prochaine épreuve, le samedi 19 septembre au Spring Creek MX Park de Millville dans le Minesota (6/9).

 

promotocross.com

Championnant du Monde FIM TrialGP – GP d’Espagne-Pobladura de las Regueras (2/4)

Alexandre Ferrer (TRRS) est monté sur la 3ème marche du podium samedi avant de terminer à la 11ème place dimanche en Trial2.

 

En Trial 125, Léo Guiraud (Beta) échoue au pied du podium samedi avant de monter sur la 2ème marche du podium dimanche.

 

Enfin chez les Féminines de la catégorie Trial2, Lenna Volpe (TRRS) est montée sur la 3ème marche du podium les deux jours, alors que Naomi Monnier (Beta), 4ème samedi, arrache la 2ème place le lendemain.

 

Au provisoire Trial2, Alexandre Ferrer occupe la tête du classement à égalité de points avec l’Italien Matteo Grattarola (Beta) et 14 sur l’Espagnol Pablo Suerez (Montesa). En Trial 125, Léo Guiraud est 3ème à 10 unités du leader espagnol Pau Martinez (Vertigo). Chez les Féminines Trial2, Naomi Monnier est seconde à égalité de points avec l’Italienne Andrea Sofia Rabino (Beta) en tête du classement. Lenna Volpe occupe la 3ème position à 11 points de Rabino et de Naomi Monnier.

 

Prochaine épreuve, du 18 au 20 septembre en Andorre à Sant Julià (3/4).

 

trialgp.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans le cadre des mesures sanitaires renforcées par l'État pour lutter contre la Covid-19, le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020 vient interdire les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique. A ce jour, l'exception sportive n'a pas été retenue par les pouvoirs…
actualité
Thibault Bénistant a remporté cet après-midi le titre EMX250. Le voilà prêt pour s'attaquer au championnat du Monde MX2.
actualité
Tom Vialle (KTM), Gautier Paulin (Yamaha), Thibault Benistant (Yamaha), Lucas Mahias et l’Equipe de France de Speedway par paires se sont illustrés ce week-end.
actualité
Les Français n'ont pas démérité lors de l'épreuve finale du Championnat du Monde de Trial qui se tenait ce week-end à Lazzate, en Italie, mais aucun des trois pilotes en lice pour les titres, en E-Trial, en Trial 2 et en Trial 125, n'est parvenu à décrocher la couronne finale.
actualité
Composition des Instances Fédérales :
L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme s’est réunie le vendredi 9 octobre dernier au Comité National Olympique et Sportif Français (Paris) pour procéder au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.
actualité
Le championnat de France Women’s Cup 2020, composé de trois manches cette année, s’est clôturé ce weekend sur le circuit du Val de Vienne (86).
Cette finale était organisée par le Moto-Club du Val de Vienne en parallèle de la finale du championnat de ligue de Nouvelle Aquitaine.
actualité
Mike Di Meglio (Energica), Romain Febvre (Kawasaki), Tom Vialle (KTM), Thibault Benistant (Yamaha), Dylan Ferrandis (Yamaha), sont les lauréats du week-end.
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Top5 pour Johann Zarco (Ducati) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : 9e pole MotoGP pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
actualité
GP de France-Le Mans (10/15) : Johann Zarco (Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha) à domicile !
actualité
Monsieur Sébastien Poirier élu à la Présidence
actualité
Pôle Mécanique Alès – 3-4 octobre 2020 : Les enfants et la vitesse à l’honneur

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...