Coup de chapeau aux Français

21/10/2019
Fabio Quartararo, Julien Eberhardt, Daniel Delomenede et Claude Auriac.
Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Vitesse MotoGP : Fabio Quartararo (Yamaha). En Championnat d’Europe d’Enduro Vintage : Julien Eberhardt (SWM), Daniel Delomenede (Cardel) et Claude Auriac (Peugeot), sont les lauréats du week-end.

 

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP – GP du Japon-Motegi (16/19).

Fabio Quartararo (Yamaha) est monté sur la 2ème marche du podium japonais aux côtés de l’Espagnol Marc Marquez (Honda) et de l’Italien Andrea Dovizioso (Ducati).

Le Français décroche ainsi un 6ème podium cette saison et égale le nombre de podium détenu par Johann Zarco (3 en 2017 et 3 en 2018). Fabio monte pour la 4ème fois cette saison sur la 2e marche, dont deux 2èmes places consécutives.

 

Le jeune Niçois de 20 ans remporte le titre de Rookie of The Year 2019 (meilleur débutant de l’année) avec 97 points d’avance sur l’Espagnol Joan Mir (Suzuki), 126 sur l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) et 130 sur le Portugais Miguel Oliveira (KTM).

 

Il occupe également la tête du classement des pilotes Indépendants avec 38 points d’avance sur l’Australien Jack Miller (Ducati), 50 sur le Britannique Cal Crutchlow (Honda) et 63 sur son coéquipier l’italo-brésilien Franco Morbidelli (Yamaha). Son équipe : Petronas Yamaha SRT occupe également les commandes du classement Team Indépendant.

Fabio Quaratararo - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Enfin, au BMW M Award 2019, le classement de la meilleure position sur la grille de départ à l’issue des qualifications, Fabio Quartararo est second à 78 points de Marc Marquez pour l’attribution de la BMW M.

 

Au classement provisoire, Fabio Quartararo gagne une position (6ème) en dépassant l’illustre Valentino Rossi (Yamaha). Il revient à 13 points du podium, dont la 3ème position est détenue par l’Espagnol Alex Rins (Suzuki) !

 

Prochaine épreuve, le 27 octobre pour le GP d’Australie à Phillip Island (17/19).

 

Tous les résultats sur www.motogp.com

 

Championnat d’Europe d’Enduro Vintage – Kempenich-Allemagne (4/4).

La finale s’est disputée dans des conditions difficiles en raison des fortes pluies rendant le tracé allemand humide et boueux.

 

En catégorie C3-76 250cc, Julien Eberhardt (SWM) s’est largement imposé sur les pilotes locaux Martin Beetz (KTM) et Matthias Prausse (KTM), tout comme Daniel Delomenede (Cardel) victorieux en X2-89 125cc devant son compatriote Claude Auriac (Peugeot).

 

Au classement final C3-76 250cc, Julien Eberhardt termine à la 4ème place. En X2-89 125cc, Daniel Delomenede arrache le titre de Vice-Champion d’Europe 2019 derrière l’Italien Gaetano Terruso (Cagiva). Claude Auriac complète le podium final. Alexis Darcis (Cagiva) termine à la 4ème place.

 

Tous les résultats sur www.fim-europe.eu

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...