Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Coup de chapeau aux Français

05/08/2019
Romain Febvre et Tom Guyon.
Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

En Championnat du Monde de Motocross MXGP : Romain Febvre (Yamaha). En Championnat d’Europe de Motocross EMX125 : Tom Guyon (KTM), sont les lauréats du week-end.

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP de Belgique-Lommel (14/19).

Sa victoire en République Tchèque lui a donné des ailes. Ce week-end en Belgique, Romain Febvre (Yamaha) est passé tout près d’un second succès consécutif.

 

3ème de la manche qualificative samedi, le Français s’est imposé en première manche après avoir ‘déposé’ le leader du Championnat du Monde Tim Gajser (Honda). Romain Febvre avait donc toutes les cartes en main pour faire de son week-end à Lommel un ‘bis repetita’ de Loket. Mais le sable belge a pour réputation d’être exigeant sur le plan physique et mental. Moins bien parti qu’en première manche, il s’est rapidement positionné au 6ème rang dès le premier tour de la 2ème course, alors que Gajser prenait les commandes. Le tricolore profitait des soucis rencontrés par son ancien coéquipier belge Jeremy Van Horebeek (Honda) et du Lituanien Arminas Jasikonis (HVA) pour rentrer dans le Top4 et finir à la 4ème place au terme des 16 tours de course.

Romain Febvre - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Romain Febvre décroche ainsi la 2ème place du GP de Belgique 2019 à seulement un point du vainqueur slovène. Au provisoire, il gagne deux positions et pointe à une incroyable 8ème place à cinq GP de la fin.

 

Prochaine épreuve, le 18 août pour le GP d’Italie à Imola (15/19).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

Tom Guyon - KTM (photo MXGP.com)

Championnat d’Europe de Motocross EMX125 – GP de Belgique-Lommel (6/7).

Tom Guyon (KTM) a terminé ce week-end à deux reprises à la 3ème place. En première manche, le Français a été devancé par l‘Italien Mattia Guadagnini (HVA) et par l’Allemand Simon Laengenfelder (KTM) et dans la seconde par Laengenfelder et Guadagnini.

 

Tom Guyon monte ainsi sur la 3ème marche du podium overall aux côtés de Laengenfelder et Guadagnini.

 

Au provisoire, le tricolore occupe toujours la 2ème position à 20 points du leader Mattia Guadagnini et reste assuré au minimum du titre de Vice-Champion d’Europe EMX125 2019 avec une avance de 70 unités sur Simon Laengenfelder.

L’épreuve finale se disputera le 25 août à l’occasion du GP de Suède à Uddevalla (7/7).

 

Tous les résultats sur www.mxgp.com

 

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.