Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde et US de Supercross 450SX/250SX

25/01/2021
Houston 3-Texas (3/17) : Dylan Ferrandis et Marvin Musquin loupent le Top10 en 450SX !
Dylan Ferrandis - Yamaha (photo Yamaha Racing)

Le 3ème samedi soir à Houston n’a pas souri aux Français. Dylan Ferrandis (Yamaha) et Marvin Musquin (KTM) se sont contentés d’un P12 et P13 en finale 450SX.

 

Nous avions quitté Dylan Ferrandis mardi dernier à Houston sur un premier podium en 450SX et une incroyable 2ème place, quatre jours plus tard, le Français a dû faire face aux contraintes de la spécialité. Le double champion 2020 SX/MX n’a pas été verni samedi soir à Houston. 14ème chrono aux essais, le pilote tricolore a terminé 9ème de la première manche qualif avant une difficile Finale.

 

Cooper Webb (KTM) s’offrait le holeshot au départ et Dylan s’échappait de la grille 16ème, alors que son compatriote Marvin Musquin chutait et passait de la 15ème à la 19ème position ! Après 3 minutes de course, Ken Roczen (Honda) prenait la tête devant Webb et Adam Cianciarulo (Kawasaki). Aaron Plessinger (Yamaha) était 4ème devant Malcom Stewart (Yamaha) et Dylan Ferrandis 11ème. Mais deux minutes plus tard, Plessinger ne pouvait résister aux assauts de Justin Barcia (GasGas), puis de ceux d’Eli Tomac (Kawasaki) pour rétrograder à la 7ème place. La chute de Martin Davalos (KTM) permettait au Français Dylan Ferrandis de gagner une position (10ème), alors que dans la foulée, Barcia doublait Stewart après 6 minutes de course. Revenu dans le sillage de l’Américain, Tomac va s’offrit le scalpe du jeune frère de James Stewart (6ème).

A 8 minutes de la fin, Zach Osborne (HVA) venait à bout de Plessinger qui descendait à la 8ème place. Son coéquipier Stewart était en bagarre avec Tomac pour la 5ème, alors que Dylan Ferrandis passait Osborne pour la 9ème position et revenait à 3 secondes de Jason Anderson (HVA) pour le compte de la 8ème place. Mais à une minute de la fin réglementaire, le Français partait à la faute et ruinait tous ses efforts. Il reprenait la piste 12ème juste devant son compatriote Marvin Musquin avant de gagner une place (11ème), puis se faire croquer par Dean Wilson (HVA), le temps pour Cooper Webb de passer à la régulière Ken Roczen pour la victoire.

 

3ème Français en 450SX, Ludovic Macler (Kawasaki) n’a pas été en mesure de se qualifier pour la finale avec une 18ème place en Heat 2 et la 16ème en Repêchage.

 

Au provisoire, changement de leader puisque le leadership revient à Roczen pour un point sur Webb et Barcia. Dylan Ferrandis perd 6 positions (8ème) devant Marvin Musquin (9ème).

Marvin Musquin - KTM (photos Simon Cudby/KTM Racing)

En 250SX Est, Thomas Do (KTM), qui effectuera la saison en intégralité, a signé sa meilleure performance en finale depuis le début de saison. 16ème à Houston 1, puis 12ème à Houston 2, le Français rentre pour la première fois dans le Top10 d’une finale 250SX !

 

Au provisoire, Thomas conserve sa 12ème position acquise mardi soir (Houston 2), à un point de Rj Hampshire (HVA) et 3 de Mitchell Oldenburg (Honda).

 

Prochaine épreuve, le samedi 30 janvier 2021 au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis-Indiana (4/17).

 

www.amasupercross.com

 

Jean-Paul Ancion (FFM)

Encore plus d'actualités !

actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.
actualité
Le Mans CIK-72 - 13-14 avril (1/5) : Une avant-première très attendue au Mans !
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
ÉLECTIONS DE MADAME ELISABETH LAYRAUD À LA PRÉSIDENCE DE LA LIGUE DE NOUVELLE-CALÉDONIE AINSI QUE MONSIEUR THIERRY LUCHEL POUR LA LIGUE DE MARTINIQUE.
actualité
Taupont-56 - 13-14 avril (1/8) : Le Taupont Enduro Moto-Club ouvre le bal !
actualité
Le Mans CIK-72 - 13-14 avril (1/6) : Ouverture sur le Circuit Alain Prost CIK du Mans !
actualité
Ernée-53 - 13-14 avril (3/7) : Ernée reçoit le Minivert et la future Élite !
actualité
Adrien Van Beveren, Romain Dumontier, Mathieu Dovèze, Mano Faure, Timotei Cez, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Antoine Alix, Léo Joyon, Julien Roussaly, Romain Dagna, Maxime Clauzier, Clément Clauzier, Logan Merlier, Franck Luberriaga et Alex Pichaud…