Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

02/11/2019
GP de Malaisie-Sepang (18/19)/Essais-2 : Fabio Quartararo (Yamaha) signe sa 5ème pole position 2019
Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)

Dominateur la veille, Fabio Quartararo (Yamaha) l’a été à nouveau ce samedi en décrochant la pole position du GP de Malaisie 2019 qui se jouera ce dimanche à Sepang. Qualifié directement en Q2, Johann Zarco (Honda) s’offre la 3ème ligne.

 

Nos deux représentants tricolores en MotoGP ont signé l’exploit ce samedi lors de la 2ème journée du GP de Malaisie. Fabio Quartararo (Yamaha) a une nouvelle fois dominé la journée en décrochant une 5ème pole position cette saison et arracher une 12ème première ligne pour sa première année en MotoGP !

Le pilote Français s’est toujours maintenu en haut de la feuille des temps depuis la FP1 de vendredi. 2ème temps en FP3 ce matin à 216/1000ème de seconde de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha), le Niçois s’impose donc à l’issue des trois séances libres qui déterminent le passage en Q2. Dans la FP4, il signera le 4ème temps à 373/1000ème du pilote Italo-brésilien avant de s’imposer dans son tout dernier tour en Q2 et arracher la pole.

 

Une Q2 particulièrement étrange entre Fabio Quartararo et Marc Marquez (Honda). Dans le 2ème run, l’Espagnol va tout tenter pour rester dans l’aspiration du Français. Une scène cocasse où personne avait envie de « tirer » l’autre. A 3 minutes de la fin de séance, Fabio décidait de faire sa séance avec dans sa roue le pilote Honda. Mais dans le virage n°2, Marc Marquez partait en « highside » et chutait lourdement. Fabio Quartararo en profitait pour s’envoler vers la pole et pulvériser pour la 3ème fois ce week-end le record de la piste.

Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)
Johann Zarco - Honda (photo motogp.com)

Pour son 2ème week-end de course au sein du LCR Honda Idemitsu, Johann Zarco a gagné son pari. 8ème temps ce matin de la FP3, l’Avignonnais rentre dans le Top10 à l’issue des essais libres. Un sésame qui lui permettait d’accéder directement à la Q2 ! En qualification, JZ5 arrachera le 9ème temps à 836/1000ème de seconde de son compatriote poleman pour une place en or en 3ème ligne dimanche.

 

La course MotoGP du GP de Malaisie 2019 partira dimanche à 8h00 (heure de Paris).

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
GP de France – 18-19 mai 2024 – Saint-Jean-d’Angély-17 (7/20) : Dans moins de trente jours, le MXGP de France sera de retour !
actualité
Le Moto-Club Houlgatais, doyen des structures françaises de Moto-Ball soufflait, ce jeudi 18 avril, ses 90 bougies. À l'occasion de cet événement tout particulier et en présence de Sébastien Poirier, Président de la FFM, la E-Moto V2 développée par la societé française Electric Motion a été…
actualité
Mazan-84- 27-28 avril (1/3) : La saison démarre ce week-end en Provence-Alpes-Côte d’Azur !
actualité
Rocroi-08 - 27-28 avril : Une épreuve d’ouverture aux accents belges
actualité
Lédenon-30 - 27-28 avril (2/7) : Week-end de haute voltige dans le Gard !
actualité
Romagné-35 (4/7) : De l’intensité à Romagné !
actualité
Gregg Black, Etienne Masson, Sylvain Guintoli, Guillaume Raymond, Martin Renaudin, Guillaume Pot, Kevin Rousseau, Emmanuelle Clément, Valentin Debise, Antoine Nativ, Tom Vialle, Thomas Chareyre, Tom Bessières, Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
En 2024, la France entière vivra au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour la première fois, les athlètes olympiques et paralympiques français, unis au sein de la même équipe, seront célébrés dans un seul lieu situé au parc de La Villette : le Club France.
actualité
Le Mans-72 – 20-21 avril (1/4) : La saison démarre au Mans avec 35 engagés !
actualité
47ème 24 Heures Motos-Le Mans – 20-21 avril 2024 (1/4) : 48 équipages pour l’ouverture de la saison !
actualité
Depuis cette rentrée 2023, l’ensemble scolaire privé de Saint-Michel situé dans l’Aveyron propose une option sports Mécaniques intégrée à la scolarité des jeunes sous un format sport-études en collaboration avec le circuit internationale de Belmont-sur-Rance et la Fédération Française de…
actualité
Romain Febvre, Thibault Benistant, Tom Vialle, Timotei Cez, Liam Morette, Mathys Agullo, Sleny Goyer, Léo Diss-Fenard, Léo Joyon, Antoine Alix, Romain Dagna, Logan Merlier, Alex Pichaud, Franck Luberriaga, sont les lauréats du week-end.