Championnat du Monde de Vitesse MotoGP

19/10/2019
GP du Japon-Motegi (16/19)/Essais-2 : 9ème première ligne cette saison pour Fabio Quartararo (Yamaha) !
Franco Morbidelli - Yamaha, Marc Marquez - Honda et Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)

Fabio Quartararo (Yamaha) partira dimanche pour la 9ème fois cette saison en première ligne après une qualification MotoGP exemplaire à Motegi.

 

La 2ème journée japonaise a débuté sur piste détrempée pour la FP3 MotoGP, avant une FP4 sur piste séchante et les Q1-Q2 sur piste pratiquement sèche.

 

Fabio Quartararo (Yamaha) poursuit son incroyable première saison en MotoGP. Le pilote tricolore s’est offert ce matin à Motegi une 9ème première ligne en 16 séances qualificatives, soit plus de 50% de taux de réussite pour le jeune rookie français.

Mais la surprise du jour vient de l’excellente Q2 de son coéquipier Franco Morbidelli (Yamaha). L’Italo-Brésilien, parrainé par l’illustre Valentino Rossi (Yamaha), a soufflé la 2ème place en qualification à son jeune teammate. Un événement rare.

 

Meilleur temps de la journée, Marc Marquez (Honda) est le poleman du jour, sa première à Motegi. Auteur du 2ème temps au début du 2ème run, Fabio Quartararo n’a pas pu conserver sa place. En signant 1’45.895 à 132/1000ème de Marquez, Franco Morbidelli lui souffle la vedette pour seulement 49/1000ème !

 

Disqualifié pour avoir utilisé un moteur Spec 2020 lors de la première journée, Sylvain Quintoli (Suzuki) a signé le 5ème temps de la FP3 sous la pluie. L’autre Français, 13ème de la FP4, partira dimanche de la 7ème ligne avec le 21ème chrono pour sa 3ème course en GP cette saison.

Fabio Quartararo - Yamaha (photo motogp.com)
Sylvain Guintoli - Suzuki (photo Suzuki Racing)

Le départ MotoGP sera donné à 8h00 (heure de Paris) en direct sur Canal+.

 

www.motogp.com

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...