MXGP - smartphone
24h moto

Championnat de France des Sables

16/01/2020
45ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 31 janvier-2 février 2020 – Touquet-62 (6/6)

La traditionnelle conférence de presse de l’Enduropale s’est tenue mercredi au siège de la Fédération à Paris.

 

Elle s’est tenue en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Daniel Fasquelle, Député du Pas-de-Calais, Isabelle Levent, Conseillère Départementale du Pas-de-Calais, ainsi que David Hauquier, Président du Moto-Club organisateur ETO et Directeur Sportif de l'épreuve.

 

Chaque année, l’hiver au Touquet-Paris-Plage est rythmé par l’une des plus grandes épreuves de course sur sable au monde, qui réunit plus de  2 000 pilotes passionnés de sports mécaniques en moto ou quad du monde entier. Elle présente un parcours de treize kilomètres uniquement sur la plage. Depuis sa création, et malgré les aléas, la compétition a su rester pérenne, s’adapter aux conditions et surmonter les épreuves.

Avec un record d’engagés de près de 2 500 pilotes à l’occasion de cette 45éme édition, cette année encore, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais/Quaduro réserve également de belles surprises et comme toujours un plateau d’exception.  L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais s’est remplie en seulement quelques heures et affiche complet ! Préparez-vous, un spectacle unique en France vous attend !

 

L’organisateur a poursuivi son travail pour l’accueil du public, pour la sécurisation du circuit en partenariat avec FFM. Et pour les téléspectateurs, La Chaîne L’Équipe et France 3 diffuseront en intégralité l’Enduropale et le Quaduro.

 

L’épreuve du Touquet, également grande finale du CDF des Sables 2019-20 joue toujours sont rôle de locomotive, mais l'ensemble des autres épreuves du Championnat de France des Sables, qui ont pris de plus en plus d'importance, permet d’atteindre aujourd’hui des records en termes de participation.

David Hauquier, Président du Moto-Club organisateur ETO et Directeur Sportif de l'épreuve, Daniel Fasquelle, Député du Pas-de-Calais et Isabelle Levent, Conseillère Départementale du Pas-de-Calais (photo FFM)
David Hauquier, Président du Moto-Club organisateur ETO et Directeur Sportif de l'épreuve, Daniel Fasquelle, Député du Pas-de-Calais, Jacques Bolle, Président de la FFM et Isabelle Levent, Conseillère Départementale du Pas-de-Calais (photo FFM)

A l’occasion de cette conférence de presse, le livre « Le Touquet – 45 ans d’Enduro », écrit par un Eric Poiret et soutenu par la FFM, a été présenté. Il retrace magnifiquement et de manière chronologique l’histoire de « la plus grande course de motos tout-terrain du monde », selon les propres mots de l’auteur.

 

« Le Touquet – 45 ans d’Enduro » d’Éric Poiret (auteur), éditions Solar. 304 pages, dos carré et couverture cartonnée, format 25,7 x 21,2 cm. Disponible au prix de 24,90 euros.

 

Dossier de Presse à Télécharger ci-dessous

 

www.enduropaledutouquet.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Nyons-26 – 23 février 2020 (1/7)/J-1 : De nouvelles catégories pour 2020 !
actualité
Essoyes-10 - 29 février-1er mars 2020 (1/5)/J-10 : Vers un match Deparrois-Nambotin !
actualité
Benoit Bincaz (Beta) est le lauréat du week-end.
actualité
France Équipement devient partenaire titre du FSBK
actualité
Annulation de l'épreuve d'Albi
actualité
La Ligue Nationale de Speedway FFM ouvre sa saison sur les chapeaux de roues
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
Ouverture de la saison les 21 & 22 mars prochains
actualité
24 Heures Motos – 18-19 avril 2020 - Le Mans (3/5) : La liste provisoire des 57 équipes retenues dévoilée
actualité
Dylan Ferrandis (Yamaha) est le lauréat du week-end.
actualité
Enduropale - Touquet-62 (6/6) : Milko Potisek (Yamaha) ajoute une victoire à son palmarès
actualité
Quaduro - Touquet-62 (6/6) : Première pour Randy Naveaux (Yamaha) et Romain Couprie (Yamaha) !

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...