Championnat de France des Rallyes Routiers

15/10/2019
Rallye de Charente – Rouillac-16 (6/6) – 19-20 octobre : Retour aux sources pour la finale !

C’est plus de 30 ans après en être parti que le Championnat de France des Rallyes revient en force en Charente. Ceci grâce à la volonté de Thierry Dupuis, un ancien pilote du championnat, qui créa le C.O.R.R.C (Comité d’Organisation pour un Rallye Routier en Charente), et qui a su s’entourer d’une équipe de bénévoles et de partenaires décidés, comme lui, à faire renaître la discipline dans la région.

 

Le décor…

Une première édition, hors championnat, a réuni plus de 80 concurrents et a été une réussite en 2018, recueillant notamment un beau succès auprès du public. L’association revient cette fois avec un nouveau parcours de 525 km à travers la campagne charentaise et le vignoble de Cognac.

Après un prologue de 70 km au départ de Rouillac, la 1ère étape sera composée de deux boucles de 97 km, suivies d’une boucle de 87 km très différente. Pour la 2ème étape, les concurrents emprunteront deux fois la boucle de 87 km. Deux spéciales attractives développeront 3,2 et 2,2 km, et seront au nombre de 10 au total.

 

Les acteurs…

Rien n’est jamais acquis en matière de sports mécaniques, mais il faut bien admettre que les positions concernant le classement Elite SW Motech sont assez claires : Bruno Schiltz (Aprilia Tuono 1100) avec 52,5 points d’avance devrait récupérer le numéro 1 qui lui avait échappé en 2018… Face à lui, Luc Breban (KTM 790 Duke), assuré du titre en Rallye 1, tentera de décrocher une nouvelle victoire après celle du rallye de la Porte des Cévennes. Là où il y aura plus de suspens, c’est pour la troisième marche du podium final entre Fabien Assemat (Yamaha YZF-R1), Benoit Nimis (KTM 690 Duke R) et Tanguy Brebion (Husqvarna 701 SM), séparés d’une douzaine de points.

Derrière ce Top 5, pas de pronostique entre Damien Lauret (BMW S1000R), Emmanuel Gonzalès (KTM 690 Duke R), Maxime Delorme (Husqvarna 701 SM), et Vincent Jouannen (KTM 450 EXC) qui peuvent tous inverser la situation à leur profit ! A surveiller également Romain Cauquil (KTM 790 Duke), vainqueur ici même en 2018, la lutte en Side-car Iniside entre les Chanal (Panda Suzuki) et Berthomieu/Reynes (Suzuki 1340), celle en Duo entre les équipages Borgeat/Réaux (BMW 1250 GS) et Jozon/Houwink (Yamaha MT10 SP), et les retours de Nick Ayrton (Suzuki 1100 GSXR) et de Marc Troussard (Yamaha 750 Ténéré) en Classiques !

 

Rendez-vous donc les 18, 19 et 20 octobre à Rouillac pour cet ultime rendez-vous rallye de la saison !

Encore plus d'actualités !

actualité
La deuxième phase du déconfinement présentée par le Premier Ministre le jeudi 28 mai dernier s’ouvrira le 2 juin prochain avec un assouplissement des mesures de lutte contre le Covid-19.
actualité
La FFM poursuit sa politique de sauvegarde lancée en 2010 y compris durant cette période délicate. Pendant le confinement, elle a fait l'acquisition du terrain de Bolquère situé dans le département des Pyrénées-Orientales (66).
actualité
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Raymond Guicher à l'âge de 87 ans.
actualité
La FFM, ses élus, ses Ligues, ses Comités Départementaux et ses Moto-Clubs sont restés investis pour préparer au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions motocyclistes dès le mois d’août.
En l’état actuel de la situation sanitaire, les manifestations de moins de 5 000…
actualité
Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français , le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport…
actualité
Communiqué de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2020
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits français dès le mois d’août.
actualité
L’ensemble des acteurs du sport moto est resté mobilisé et a préparé au mieux le déconfinement en vue du retour des compétitions sur nos circuits de vitesse français dès le mois d’août.

actualité
Le sport moto a repris ses droits en entraînement à compter de ce jour dans le respect des règles de protection sanitaire.
actualité
Le Siège de la FFM a rouvert ses portes aujourd'hui, en effectif restreint.
actualité
La question des déplacements des personnes est un enjeu majeur du plan de sortie du confinement : les deux-roues motorisés (2RM) sont une solution pertinente.
actualité
Le sport moto peut reprendre ses droits en entraînement à compter du 11 mai prochain dans le respect des règles de protection sanitaire.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...