MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
24 heures Moto
24 heures Moto Smart
MXGP ST JEAN
mxgp mobile

Championnat de France d’Enduro 24MX

02/04/2018
Privas-07 (1/5) : Jérémy Tarroux (Sherco) premier leader
Enduro 24MX 2018

Une fois encore, le Moto-Club Privadois et l’ensemble de ses bénévoles auront réussi la démonstration qu’une épreuve nationale d’enduro a totalement sa place dans ce magnifique et accueillant département qu’est l’Ardèche.

 

Grâce à l’implication du MC Privadois auprès des collectivités, leur expérience, et à toute la sueur qu’ils ont dépensé, ils ont permis que cette ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2018 soit un vrai succès. En guise de récompense, le soleil s’est invité tout au long des 2 jours et a mené des spectateurs encore plus nombreux ce dimanche aux abords des spéciales. 

 

Samedi 31 mars – Jour 1

Une première journée réussie côté sportif également. Hormis dans la catégorie E3 qui a été dominée sans partage par un Christophe Nambotin intraitable, toutes les catégories ont été disputées. C’est Jérémy Tarroux qui s’impose d’extrême justesse en E1. En E2, Loïc Larrieu l’emporte après une belle bagarre avec Mathias Bellino. Chez les Juniors, Théo Espinasse, Hugo Blanjoue et David Abgrall sont les 3 vainqueurs du jour en E1, E2, et E3, et Justine Martel remporte la catégorie Féminine.

Catégorie E1

Jérémy Tarroux (Sherco) s’élançait de l’arche de départ le matin avec le statut de grand favori dans cette catégorie des petites cylindrées. Statut qui lui sera très vite contesté par un trio composé de Romain Boucardey (Yamaha-B2R), Jérémy Miroir (Husqvarna) et Jérémy Joly (Yamaha-Outsiders). L’Albigeois concède une dizaine de seconde dans la SP3 du premier tour et perd alors le contact avec la tête de course. Un retard qu’il ne parviendra à rattraper que dans l’ultime boucle. Aux commandes de la course une bonne partie de la journée, le Lozérien Romain Boucardey s’est présenté au départ de l’ultime spéciale avec seulement 2 secondes d’avance sur ses 3 poursuivants, eux-mêmes dans la même seconde. Un scénario incroyable qui a généré une grosse tension sur ce dernier chrono. Le patron de la catégorie a alors été le plus solide, Jérémy Tarroux arrache in-extremis la première victoire de cette saison. Il s’impose devant Boucardey. Jérémy Miroir monte sur la 3ème marche, seulement 3 dixième de secondes devant Jérémy Joly.

Podium E1 (photo FFM)

Classement E1

1 Jérémy Tarroux

2 Romain Boucardey

3 Jérémy Miroir

 

La suite : https://bit.ly/2GPMKvz

 

Dimanche 1er avril – Jour 2

Du spectacle, ils en ont eu dimanche. En E1 tout d’abord, où Julien Gauthier s’impose après une journée exceptionnelle. Mathias Bellino réussit à remporter le E2 et Christophe Nambotin signe un doublé logique chez les E3. Les victoires Junior E1, E2 et E3 sont signés Antoine Magain, Hugo Blanjoue et Valérian Debaud. Enfin, Justine Martel gagne une nouvelle fois chez les femmes.

Catégorie E1

Le héros du jour en E1 s’appelle Julien Gauthier (Yamaha-B2R). Après une contre-performance samedi, l’Auvergnat piqué au vif avait à coeur de prouver qu’il pouvait jouer la gagne dans cette catégorie très relevé. C’est chose faite. Il s’impose brillamment devant Jérémy Tarroux (Sherco), au terme d’une journée durant laquelle son leadership ne lui a jamais été contesté. Vainqueur la veille, Tarroux doit donc se contenter de la seconde place du jour, mais conserve la tête du provisoire.

 

Derrière, Jérémy Joly (Yamaha Outsiders) perdait d’entrée de jeu toute chance de victoire à cause d’une chute dans la première spéciale du jour. Romain Boucardey, de son coté, voyait ses ambitions anéanties alors qu’il déraillait dans la spéciale 2 du second tour. C’est finalement Thomas Dubost (KTM) qui accède à la dernière marche de son tout premier podium Elite, après avoir passé Jérémy Miroir (Husqvarna) dans le dernier tour.

 

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 37 pts

2 Julien Gauthier – 31

3 Jérémy Miroir – 28

 

La suite : https://bit.ly/2q302dJ

Encore plus d'actualités !

actualité
C’est une présentation en grande pompe qu’avait organisé ce matin Canal+ plus au siège de Vivendi, place de l’Etoile à Paris, pour lancer la saison 2019 de MotoGP dont elle vient d’acquérir les droits.
actualité
16 février – Marmande-47 : Ouverture de la saison 2019
actualité
En avant-première pour tous les amoureux de la discipline, l’affiche du Championnat de France de Pit Bike 2019.
actualité
Stade de France-Saint-Denis-93 (7/7) : Les funambules ont fait le show !
actualité
Marvin Musquin, Adrien Jacon et Paul Bury
actualité
Michel Degrange, un officiel particulièrement impliqué dans la vie fédérale, notamment dans la ligue du Poitou, s’est éteint il y a quelques jours.
actualité
Super-Besse-63 (6/7) : Maxime Emery (HVA) champion
actualité
En Championnat du Monde Supercross : Marvin Musquin (KTM) est le lauréat du week-end.
actualité
44ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – Touquet-62 (6/6) : Le sacre inédit pour Nathan Watson et KTM
actualité
Filière GP : Objectif Grand Prix Moto3 à l’horizon 2020 !
actualité
44ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 1er-3 février – Touquet-62 (6/6)
actualité
GP de France – 25-26 mai – Saint-Jean-d’Angély (8/19)

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...