MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
MXGP ST JEAN
mxgp mobile
Supermoto des Nations 2019
Supermoto des Nations 2019 - Mobile

41ème Dakar-Pérou

15/01/2019
Etape 8 : Adrien Van Beveren (Yamaha) loupe une belle opportunité
Adrien Van Beveren - Yamaha (photo Yamaha Racing)

2ème du provisoire Moto ce matin au départ de San Juan de Marcona, Adrien Van Beveren (Yamaha) n’a pas pu profiter de l’abandon du leader du rallye Ricky Brabec (Honda).

 

La 8ème étape, qui conduisait les rescapés du Dakar 2019 à Pisco, a été remportée par l’Autrichien Matthias Walkner (KTM) avec 45 secondes d’avance sur le Chilien Pablo Quintanilla (HVA) et 1.13 minute sur Toby Price (KTM).

 

Adrien Van Beveren (Yamaha) a lancé son attaque dès le début de la spéciale de mardi parmi la première vague de concurrents. Son objectif était de progresser encore plus haut au classement général provisoire. Poussant fort du début à la fin, il s'est débattu avec une navigation exigeante et a finalement perdu un peu de temps au profit de ses principaux rivaux.

 

Après avoir enregistré le sixième meilleur temps de la spéciale, Adrien Van Beveren occupe actuellement la cinquième position du classement général provisoire. Déterminé à poursuivre sur sa lancée, il a maintenant moins de 10 minutes de retard sur le leader du classement général à deux étapes de l’arrivée à Lima.

Bénéficiant de bonnes sensations au guidon sa Yamaha depuis le départ, Xavier de Soultrait est entré dans la huitième étape à la recherche d'un autre bon résultat. Aux prises avec un terrain technique et une navigation exigeante, Xavier a décroché une 10ème place aujourd’hui.

 

Remontant à la huitième position au classement général provisoire, le Français reste optimiste sur le fait d’améliorer son classement avant le terme du Dakar 2019.

 

Adrien Van Beveren

« Aujourd'hui, j'ai décidé d'attaquer plus que toutes les étapes précédentes et cela n'a pas fonctionné à mon avantage. La course est très intense et je savais que si je n'attaquais pas, mes chances de gagner seraient peut-être moins importantes. La navigation était difficile également et j’ai perdu du temps à essayer de trouver des points de passage. En fin de journée, j’ai perdu un peu plus de 10 minutes face aux leaders. Ce n’est pas exactement le résultat que je cherchais, mais nous n’avons pas encore terminé. La journée n'aurait peut-être pas été aussi bonne, mais nous avons encore deux étapes à franchir. Je continuerai à faire de mon mieux jusqu'à ce que nous franchissions la ligne d'arrivée à Lima ».

Xavier de Soultrait - Yamaha (photo Yamaha Racing)
Alexandre Giroud - Yamaha (photo ASO)

Chez les Quads, Nicolas Cavigliasso (Yamaha) reste « L’Intouchable » du Dakar 2019. L’Argentin de 27 ans, 2ème en 2018, a décroché aujourd’hui un 7ème succès en spéciale. Le 2ème homme du jour est Gustavo Gallego (Yamaha) à 9.10 minutes avec dans un mouchoir de poche, l’autre Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli (Yamaha) à 9.16 minutes, et le Français Alexandre Giroud (Yamaha) à 9.53.

 

Au provisoire, Nicolas Cavigliasso accentue son avance qui passe à 1h24 sur son compatriote Jeremias Gonzalez Ferioli. Gustavo Gallego conforte sa 3ème position à 1h47 devant Alexandre Giroud 4ème à 3h31.

 

Mercredi 16 janvier 2019 – Etape 9 – Pisco-Pisco

Liaison : 96 km – Spéciale : 313 km - Total : 409 km

 

Sur info ASO.
 

Tous les résultats du Dakar 2019 sur www.dakar.com

https://www.dakar.com/fr/classements

Encore plus d'actualités !

actualité
Carole-93 (2/7) – 27-28 avril : Deuxième étape en Région Parisienne
actualité
Saint-Jean d’Angély-17 (2/5) – 27-28 avril : Une première pour le Moto-Club Angérien
actualité
Circuit Carole (93) – 21-22 septembre : La billetterie est ouverte !
actualité
Bitche-57 (3/7) – 27-28 avril : Le 24MX Tour en route vers la Moselle
actualité
62ème Rallye de la Sarthe-La Suze-sur-Sarthe-72 (2/6) – 27-28 avril : Il y en aura pour tous les goûts !
actualité
Mirecourt/Juvaincourt-88 (2/8) : Chareyre et Goguet en tête, Dabert trébuche
actualité
Le Team SRC Kawasaki France avec Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon, Sébastien Gimbert et Randy de Puniet, le Suzuki Endurance Racing Team avec Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black, le Motors Events avec James Westmoreland, Johan Nigon et Adrien Ganfornina, Moto Ain avec Roberto…
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) : SRC Kawasaki arrache la victoire devant Honda Endurance Racing
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril/Essais-2 : Pole tricolore pour l’ERC-BMW Motorrad
actualité
24 Heures Motos – Le Mans (2/5) – 20-21 avril/Essais-1 : Honda Endurance Racing en pole provisoire
actualité
Cussac-87 (1/7) – 21 avril : Le limousin accueille l’ouverture de la saison
actualité
Le Mans-72 (1/4) – 20-21 avril : La Women’s Cup démarre sa saison en lever de rideau des 24H

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...