Yamaha R3 - Circuit Carole
Yamaha R3 - Circuit Carole

24MX Tour – Championnat de France Motocross 2018

13/03/2018
Gueugon-71 (1/7) : Coup d'envoi du 24MX Tour

Les 17 et 18 mars prochains tous les regards seront tournés vers le circuit de Gueugnon Sainte-Radegonde (71). Et pour cause, la crème du motocross national sera en Bourgogne pour la première des sept épreuves du 24MX Tour 2018.

 

Près de 300 pilotes s'aligneront derrière la grille lors ce grand événement qui marquera l'ouverture des Championnats de France Elite MX1, Elite MX2, Junior et Espoirs 85cc. Nouveauté cette année, toutes les épreuves de ces quatre compétitions auront lieu dans le cadre du 24MX Tour. De mars à juillet, à chaque étape, ce seront donc deux jours de compétition, treize tombés de grille et plus de quatre heures de courses qui attendent les amateurs de grand spectacle au premier rang desquels Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, qui fera le déplacement pour l'occasion.

 

Une formule éprouvée pour un Moto-Club d'envergure.

Cela fait maintenant plusieurs années que la FFM teste, sous l'égide du 24MX Tour, une formule regroupant les quatre championnats majeurs de l'Hexagone. Le succès de la démarche l'a incitée à l'étendre à l'intégralité de ces Championnats. Cela se concrétise en 2018 avec deux changements d'importance. Comme en Grand-Prix, les départs se feront maintenant sur des tapis grillagés. Cette mesure vise à harmoniser les pratiques avec les plus grandes compétitions internationales en permettant aux pilotes de courir dans les mêmes conditions. Par ailleurs, deux urgentistes seront désormais obligatoirement présents lors de chacune des épreuves, élevant encore le niveau de sécurité sur le terrain.

24MX Tour – Championnat de France Motocross 2018 Gueugon-71 (1/7)

Côté piste, l'ouverture de ce 24MX Tour a été confiée à un moto-club expérimenté, le MC Dardon-Gueugnon. Son Président Jean-Pierre Forest également à la tête de la Commission Nationale de Motocross, il connaît parfaitement les enjeux d'une telle organisation. Avec son équipe de près de 250 bénévoles, ils préparent activement l'épreuve depuis plusieurs mois. Le club n'en est pas à son coup d'essai. Après avoir organisé l’Elite quatre fois entre 2010 et 2015, il a reçu les Nations Side-Car Cross en 2016. A cette occasion, une modification importante du tracé a été réalisée. Les pilotes MX découvriront cette année ...

 

Lire la suite ICI : http://www.elite-motocross.fr/coup-denvoi-du-24mx-tour-a-gueugnon/

PARTENAIRES 24MX TOUR 2018

Encore plus d'actualités !

actualité
Domaine de Foolz-10 – 23-24 juin (5/7) : LE 24MX Tour à la découverte du Domaine de Foolz
actualité
Pau-Arnos-64 – 23-24 juin (4/8) : Le circuit technique de Pau-Arnos reçoit les as du Promosport
actualité
Clermont-Ferrand-63 (1/7) : Cédric Soubeyras en SX1 et Thomas Do en SX2 - Suzuki JPM Racing triomphent à Clermont
actualité
Saint-Agrève-07 (3/5) : Pari réussi pour le Moto-Club Les Razmottes
actualité
Lédenon-30 (3/7) : Spectacle et sensations sur le circuit vallonné de Lédenon
actualité
Fabio Quartararo, Gautier Paulin, Nicolas Musset, Mathys Boisramé, Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé, Jean-Luc David, Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
actualité
Pole, victoire, meilleur tour et nouveau record à Barcelone pour Fabio Quartararo
actualité
Le Tati Team Beaujolais Racing à l’honneur
actualité
Saint-Agrève-07 – 16-17 juin (3/5) : Retour en Ardèche pour la troisième épreuve du championnat
actualité
Le Moto-Club Reolais accueille samedi 16 juin la Finale 2 du Championnat du Monde FIM Long Track 2018. Sur la piste de Mijema à La Réole près de Marmande, les meilleurs pilotes vont s’affronter pour le titre mondial 2018.
actualité
Lédenon-30 – 16-17 juin (3/7) : Promesse d’une étape animée
actualité
Jules Cluzel, Florian Marino, Freddy Foray, Alan Techer ; le SRC Kawasaki avec Mathieu Gines, Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni ; le GMT94 Yamaha avec David Checa, Mike Di Meglio et Niccolò Canepa ; le Moto Ain Yamaha avec Roberto Rolfo, Alexis Masbou et Christoffer Bergman ; le Junior Team Le…

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...