MMA - ordinateur
GP - ordinateur
GP - smartphone
Bol d'or - ordinateur
Bol d'or - smartphone
Enduropale - ordinateur
Enduropale - smartphone
24 heures Moto
24 heures Moto Smart

1er Salon NextGen Vélo, Scooter, Moto

04/04/2018
6-8 avril 2018 - Circuit Easymonneret - Meudon (92)

Philippe Monneret, une référence incontournable de la sécurité deux-roues en France lance le 1er Salon NextGen Vélo, Scooter, Moto qui ouvrira ses portes du 6 au 8 avril 2018 sur le circuit Easymonneret à Meudon (92).

 

Les urbains ne se déplacent plus comme avant… la mobilité urbaine est devenue une vraie préoccupation ! Le Salon NextGen permet de faire découvrir aux visiteurs les avancées dans le domaine du 2 et 3 roues et du vélo électrique mais surtout de pouvoir les tester et les comparer !

 

Cette 1ère Édition du Salon NextGen Vélo, Scooter, Moto 100 % urbain s’adresse à tous ceux (femmes, hommes, ados, enfants) qui souhaitent découvrir, comparer et surtout tester mais aussi acheter les motos jusqu’à 125cc, les scooters et 3 roues toutes cylindrées, les vélos électriques ainsi que les accessoires et équipements disponibles sur le marché Français.

 

L’intérêt majeur de ce salon est de permettre aux futurs acquéreurs d’essayer en circulation sur route ou hors agglomération sur le circuit Easymonneret autant de modèles souhaités sans limitation parmi la gamme proposée par les principaux constructeurs.

 

Rien de mieux que de tester et de rouler avant de choisir son véhicule ! Les plus jeunes dès 7 ans pourront s’initier à la moto sur le circuit de l’école tout comme les juniors à partir de 14 ans sur des 50cc.

 

Tous les essais sont encadrés par les moniteurs diplômés d’état de l’école Easymonneret afin d’assurer la sécurité des participants.

 

« On s’aperçoit qu’il y a de plus en plus de problèmes de circulation en agglomération », a commenté Philippe Monneret. « Et en même temps, on a de plus en plus d’offres que le grand public ne connaît pas forcément que ce soit les modèles thermiques, les modèles 2 & 3 roues, les modèles électriques… Donc on a voulu réunir toutes ces possibilités sur un salon et mettre également en avant l’aspect écologique.

 

Dans les années qui viennent, tous les constructeurs de 2 & 3 roues vont sortir des modèles électriques ou hybrides pour répondre aux problèmes de pollution. Il est important que le grand public découvre les évolutions techniques pour sa sécurité mais aussi les efforts déployés par les constructeurs pour la protection de l’environnement.

 

Quand on veut acheter un scooter », poursuit l’ancien vainqueur des 24 Heures Moto au Mans, « On est bien entendu attaché au look et on a envie de connaître les détails techniques. Sur ce salon, on va encore plus loin, on va pouvoir comparer les scooters entre eux quel que soit leur cylindrée en les essayant en circulation urbaine. Pour ceux qui n’ont pas encore la validation 125 ou leur permis, ils pourront quand même les essayer sur circuit fermé avec les conseils d’un moniteur ».

 

Horaires d’ouverture

Entrée gratuite

Vendredi 6 avril de 14h à 22h
Samedi 7 avril de 9h à 20h
Dimanche 8 avril de 10h à 18h

 

Adresse :

Circuit Monneret à Meudon – Route du Pavé des Gardes – RN 118
92360 Meudon

 

Plus d’info : www.nextgen2roues.com

Encore plus d'actualités !

actualité
Marvin Musquin et Dylan Ferrandis.
actualité
Etape 10 : Xavier de Soultrait (Yamaha) 6e à Lima
actualité
Afin de compléter la Commission de Moto-ball, un (1) poste est à pourvoir pour la fin de la mandature 2016-2020.
actualité
Etape 9 : Mickaël Metge fait gagner Sherco
actualité
44ème édition de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais – 1er-3 février – Touquet-62 (6/6)
actualité
Etape 8 : Adrien Van Beveren (Yamaha) loupe une belle opportunité
actualité
Isola 2000-06 (3/7) : Germain Vincenot (Honda) maître absolu
actualité
Gurp TT-Grayan-et-L'Hôpital-33 (5/6) : Watson confirme, Ternynck surprend
actualité
Etape 7 : Adrien Van Beveren (Yamaha) remonte à la 2ème place du provisoire
actualité
Etape 6 : Adrien Van Beveren (Yamaha) toujours Top5
actualité
Etape 5 : Xavier de Soultrait (Yamaha) flirte avec les sommets
actualité
Etape 4 : Troisième Top4 pour Adrien Van Beveren (Yamaha) sur le Dakar 2019

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux ! #FFMOTO

Instagram
Chargement en cours...